Nous avons le plaisir de participer et partager nos engagements avec la REFER en utilisant notre créativité au service de l'up-cycling avec du Wax.

Nous serons sur deux journées dans la halle des Blancs Manteaux au cœur du marais avec d'autres créateurs engagés et impliqués dans une créativité utile!

Vous me demanderez peut-être, c'est quoi l'Up-cycling?

L'upcycling est un terme signifiant améliorer en recyclant... Le recyclage est parfois une simple étape de destruction pour refaire autre chose... Upcycling s'image autrement grâce à la créativité qui offre à l'objet une étape intermédiaire parfois poétique, toujours unique et souvent surprenante.

L'upcycling permettrait de se ré-inventer avant même d'être détruit. Si l'objet est toujours encore utile et il peut en étant transformé, être imaginé autrement et avoir une seconde vie en étant détourné.

Tous le concept de WAX-PARIS tourne autour de l'idée de bousculer les idées sur le Wax et les clichés parfois français en s'imaginant une 3° culture. De façon assez naturelle, le travail de l'up cycling est souvent le mélange de deux styles...
J'ai réussi à trouver de nombreuses idées en recyclant des vestes parfois un peu usée au niveau du col, j'ai pacifié des vestes militaires en y ajoutant des touches de couleurs bien vives...J'ai également imaginé de la décoration intérieure et personnalisé par exemple des rouleaux de câbles avec du Wax ce qui les transforme en mini table de salon.

Up cycling est une sorte de 2eme nature pour moi, mon engagement et ma passion a fait le reste...

Heureuse de partager cette passion dés samedi 17 juin avec vous dans Espace des Blancs manteaux dans le marais !