Curieux ?

wax-paris

Le nœud papillon également surnommé le "noeud pap" étaient dans un premier temps une cravate qu'un dandy avait noué différemment, il aurait marqué les esprits et comme la forme ressemblait à l'insecte, il aurait donné ce nom.

Une autre version parle d'un opéra "butterfly" qui veut dire papillon en anglais ou l'un des chanteurs portait sur scène ce nouage particulier et les spectateurs auraient commencé à parler de la tenue butterfly pour parler de ce nouveau style...
Nous aimons cette version amusante et romantique pour la naissance d'un nom.

J'aime aussi les nœuds papillons qui sont portés partout dans le monde et ils passent du costume classe à une tenue parfois décontractée des hommes ou femmes d'aujourd'hui. Le nœud pap passe d'un style à un autre et il est magnifique en wax ce qui révèle sa nouvelle personnalité colorée.

Dans les années 2000, le nœud papillon est revenu à la mode grâce à des créateurs qui ont su le replacer dans notre univers contemporain. Le chanteur Stromae en porte également sur scène et nous craquons sur son style. Nous nous réjouissons aussi de la nouvelle tendance des femmes qui portent le noeud pap en wax au bureau ou en soirée et nous avons développé un modèle avec un fil élastique qui se porte presque comme un collier.

WAX-PARIS a bien apprécié l'article de la blogeuse Glynnis Mélanie qui nous raconte sa journée au bureau avec un noeud papillon en wax. Elle a su le porter de façon élégante, ça a dû inspirer beaucoup de lectrices.

 L'effet papillon est toujours aussi efficace en version homme ou femme et encore plus tendance en wax !