Curieux ?

wax-paris
Article Marie Claire sur WAX-PARIS la mode métissée

WAX-PARIS: des bijoux et accessoires métissées selon le magazine Marie Claire qui a rédigé un article expliquant la philosophie de la marque, des accessoires de mode métissée et nous classant dans les adresses incontournables des créateurs en ce moment.

Les photos ont été prises lors d'un événement avec ARTS DESIGN AFRICA qui nous avait invité aux Recollets, dans le café A situé aux Recollets dans la Maison de l'Architecture en IDF.

La petite histoire du noeud papillon!

Le nœud papillon également surnommé le "noeud pap" étaient dans un premier temps une cravate qu'un dandy avait noué différemment, il aurait marqué les esprits et comme la forme ressemblait à l'insecte, il aurait donné ce nom.

Une autre version parle d'un opéra "butterfly" qui veut dire papillon en anglais ou l'un des chanteurs portait sur scène ce nouage particulier et les spectateurs auraient commencé à parler de la tenue butterfly pour parler de ce nouveau style...
Nous aimons cette version amusante et romantique pour la naissance d'un nom.

béret en wax

WAX-PARIS s'amuse des clichés en leur tordant le cou grâce à notre créativité et notre bonne humeur! 

Jouons à un petit jeu : Demandez à un touriste de représenter un français : 4 clichés devraient arriver rapidement sur le français type! 

 

 

  • La marinière,

  • la baguette de pain

  • le bon petit verre de vin 

  • le béret qui est comme la cerise sur le gâteau qui amuse tout le monde.

Le béret aurait été aperçu dans des tableaux datant du 15° siècle mais nous avons lu des textes bien plus vieux décrivant une coiffe de laine tricotés à l'époque des gaulois ...
Le béret a d'abord était associé aux militaires et selon les couleurs et l'insigne qui s'y trouvent, il pouvait donner des détails importants sur l'organisation. Il fut donc dans un premier un symbole de combattant, de militaire.

WAX-PARIS Salon du made in France, avec notre touche métissée

WAX-PARIS de nouveau présent au salon du made in France pour découvrir les nouvelles couleurs de bérets produits dans les Pyrénées.
Nous avons sélectionné de nouveaux motifs de wax que nous associons à des bérets colorés, les nouvelles couleurs tendances de l'hiver 2017-2018.

Notre imagination et notre goût pour le mélange des genres offrent une nouvelle collection exclusive. Nous sommes également ravis de proposer une collection capsules de bérets uniques qui pourront être associés à des boucles d'oreilles dans le même motif.

Heureuse aussi en ce début d'automne 2017 de préparer une grosse commande pour la magnifique Chapellerie de Lyon Cartier, une boutique dans un passage qui vous fera voyager dans le temps. Une belle collection de chapeaux allant de la cérémonie avec grande élégance en passant par le canotier amusant ou le béret WAX-PARIS vitaminé et vendu en pièces uniques avec la possibilité de l'accompagner d'un accessoires, bijoux dans le même tissu africain.